L'entreprise

LAVAURS Diffusion 

« Bientôt 100 ans d’affichage !»

L'entreprise LAVAURS Diffusion est une entreprise familiale, fondée à Limoges en 1925 par Pierre LAVAURS, grand-père de l'actuel PDG. 

Spécialisé dans la communication extérieure, la société est implanté à Limoges, Saint-Junien et Périgueux.

L'histoire de l'affichage

Après la Première Guerre Mondiale, le fondateur Pierre LAVAURS, peintre en lettres de formation, travaille d’abord avec son beau-père émailleur Camille Fauré. 

Quelques années plus tard, il eut l’idée de poser, sur les abris voyageurs du tramway départemental, des panneaux publicitaires vantant les meilleurs magasins de Limoges. 

Dans les années 30, jusqu’après la libération, l’entreprise s’est spécialisée dans la publicité routière, le long des nationales et dans toute la France.

Ses premiers clients furent les Cognac Courvoisier, Rémy-Martin.

 

Robert LAVAURS intègre l’entreprise après la Seconde Guerre Mondiale.
Face à la nouvelle réglementation limitant la publicité hors agglomération, il développe l’affichage moderne 4x3 sur Limoges.

 

C’est à partir de cette époque que la société LAVAURS devient le correspondant de DAUPHIN OTA sur la Haute-Vienne en affichant les campagnes nationales du Groupe sur le département. En 1985, Pierre LAVAURS, fils de Robert, intègre à son tour l’entreprise et développe dès juillet 2000 les panneaux déroulants.

 

Avenue de la Révolution en 1965 Avenue de la Révolution en 2015

 

Depuis 1999, suite au rachat de Dauphin par le groupe mondial Clear Channel, LAVAURS Diffusion assure la représentation de Clear Channel sur Limoges pour ses campagnes nationales.

 

Membre de l'U.P.E.

L’entreprise Lavaurs Diffusion est membre de l’Union de la Publicité Extérieure depuis sa création en 1953. Regroupant une quarantaine de sociétés elle est l’organisation représentative de la profession.

Union de la Publicité Extérieure